Règlement
- Le Club Athlétique Cauchois, organise « La nocturne Yvetotaise » le samedi 16 novembre 2024, les courses pédestres suivantes :
- 1 course femme sur un parcours de 7 km (à partir de la catégorie Cadettes)
- 1 course enfant sur un parcours de 1600m (de 2010 à 2013)
- 1 course homme sur un parcours de 7 km (à partir de la catégorie Cadets)
- Toutes les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés. Tout athlète licencié à une Fédération Sportive agréée (article L.131-8 du code du sport), doit fournir à l’engagement une photocopie de la licence en cours de validité à la date de la course. La licence doit indiquer, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique sportive en compétition.
- Les non-licenciés doivent fournir un certificat médical (original ou photocopie) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course.
- Un nouvel outil a été mis en place et pourra remplacer l’obtention d’un certificat médical valide ou la licence. La FFA propose, avec le Parcours de Prévention Santé, un outil en quatre étapes de sensibilisation aux risques, aux précautions et aux recommandations liés à la santé des coureurs. Au terme de ce parcours, vous pourrez télécharger une attestation à remettre à l’organisateur de votre prochaine course. Ce parcours peut être réalisé 3 mois avant le départ. https://pps.athle.fr/
- Il est expressément rappelé que les concurrents participent à la course sous leur propre responsabilité.
- Les coureurs âgés de moins de 18 ans doivent présenter une autorisation parentale.
- Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Tout coureur sans dossard ne disposera d'aucun support de la part des organisateurs.
- Le montant de l’inscription est indiqué dans la rubrique « Infos et inscriptions » du présent site internet.
- La remise des dossards se fait selon les modalités décrites dans la rubrique « Infos et inscriptions ».
- Tout athlète participant à l’une des épreuves doit impérativement porter le dossard officiel qui lui est fourni par l’organisation. Celui-ci ne peut être ni plié ni modifié.
- Les horaires de départs des différentes courses sont disponibles sur ce site internet, rubrique "Infos et inscriptions".
- En application du règlement de la FFA, l’accompagnement, notamment à bicyclette ou en roller, est interdit sous peine de disqualification du coureur.
- Une assistance médicale est assurée. Les services médicaux sont habilités à mettre hors course tout concurrent considéré comme inapte à poursuivre la compétition.
- Chaque catégorie d’âge donne lieu à un classement séparé, conforme au règlement de la FFA.Les modalités de primes et récompenses sont décrites décrites dans la rubrique « Infos et inscriptions ».
- Les coupes et lots ne sont distribuées qu’aux concurrents présents à la remise des récompenses.
- En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’une ou l’autre, voire l’ensemble des épreuves.
- Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses sans réserve.
- Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs (notamment pour l'envoi postal du journal, à la FFA conformément au règlement des courses Running).
- Droit d’image :tout coureur à qui est attribué un dossard, autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et media, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tout support, y compris les documents promotionnels ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
- En cas de désistement, aucun remboursement pour quelque motif que ce soit ne sera effectué.